jeudi 20 octobre 2011

Du théâtre pour les primaires ?

Est-ce l'effet des récentes primaires citoyennes qui nous ont occupés ces derniers temps ? L'actualité a-t-elle un effet inconscient sur les titres qu'un auteur donne à ses pièces ? Je me rends compte que deux de mes dernières pièces, l'une écrite en novembre 2010 et l'autre durant l'été 2011, portent des titres aux noms pour le moins éloquents : Martine, les Animaux et moi pour la première, Le Rendez-vous de Tulle pour la deuxième.
Et pourtant, je jure que les intrigues qui les sous-tendent n'ont aucun rapport ni avec Martine Aubry, ni avec François Hollande. Pure coïncidence de calendrier !
Le texte de Martine, les Animaux et moi est publié chez Art et Comédie avec 6 autres pièces courtes, sous le titre Un Loup pour l'Homme ?
Il fait partie du spectacle Noces, mis en scène par la compagnie L'Art mobile, qui se joue cette saison : la création a eu lieu à Morsang-sur-Orge le week end dernier. Les parisiens pourront le voir au Théâtre de Belleville, un nouveau lieu qui vient d'ouvrir ses portes, où il se jouera du 14 février au 8 avril prochains... juste avant les élections présidentielles, donc ! Quant au Rendez-vous de Tulle, une comédie déjantée pas vraiment politique, elle sera jouée au printemps 2013, également à Paris. On peut la lire aux éditions de la Librairie Théâtrale.

> article précédent
> article suivant

Aucun commentaire: